Espace Membres | Accueil | Les Membres | Calendrier | Album Photos | Nos VW's | Les Resto's | Technique | Archives
passer un train a trompette en train a cardant
-il
faut dans un premier temps enlever l'ancienne boite
4 endroits a défaire pour que ça sorte



ça donne ça
reste plus que les lames ,on verra après
c'est pas le plus dur
-récupérer un cul de 1302 ou 1303 pour les supports de bras AR ou les acheter en neuf

il n'y a
plus qu'a fabriquer un gabarit pour les repositionner au bon endroit
-garder les anciennes plaques de fermeture des lames ou les remplacer par une
plaque
-y
sonder un tube
-prendre un tube qui passe pil poil dans la vis de blocage du train
-y sonder un tube
-faire a l'aide de fer plat 2 pattes de manière a conserver l'inclinaison initial
du support de bras

-pour passer les 2 plaques il faut dépointer la plaque de maintien des T de raccordement
des durites de frein
-le gabarie droit terminer
c'est plus zoli avec de la peinture
-la plaque de fermeture et toute la ferraille nécessaire
-il n'y a plus qu'a pointer tout ça
-et mettre en place pour pointer
-et souder
les 2 gabarits sont termines
-y a plus d'oxygène dans le découpeur donc sortie des disqueuses pour la découpe grossière des brides dans un premier temps
-la chose qui nous intéresse le plus .. la bride
les 2 brides sont recuperees
nettoyer les 2 brides des restants de soudure de leurs ancien positionnement
une fois positionnée dans le gabarit ça donne ça
-découper la plaque de renfort
-le gabarit qui tue
je sais il est en carton
-découpe de la corne pour y rentrer la bride
-mise en place de la bride a l'aide du gabarit
-pointer la bride et enlever le gabarit
-y a plus qu'a souder
-un petit montage a blanc juste pour voirrrrr
-le cote droit
-les deux bride posées
-pour la montage de la boite et de ses cardans (1302/1303 ou plus gros ) il faut impérativement aplatir les cornes
-une méthode rapide(il y en a d'autre)
-- ET C'EST
F I N I S --
avec un cran supplémentaire c'est vachement haut

Espace Membres | Accueil | Les Membres | Calendrier | Album Photos | Nos VW's | Les Resto's | Technique | Archives