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 passer un train a trompette en train a cardant

 

-il faut dans un premier temps enlever l'ancienne boite

4 endroits a défaire pour que ça sorte








 


 

 

 


ça donne ça





reste plus que les lames ,on verra après

c'est pas le plus dur 

 

-récupérer un cul de 1302 ou 1303 pour les supports de bras AR ou les acheter en neuf 



 



 


il n'y a plus qu'a fabriquer un gabarit pour les repositionner au bon endroit

-garder les anciennes plaques de fermeture des lames ou les remplacer par une plaque




 

-y sonder un tube




-prendre un tube qui passe pil poil dans la vis de blocage du train




-y sonder un tube





-faire a l'aide de fer plat 2 pattes de manière a conserver l'inclinaison initial du support de bras

 






-pour passer les 2 plaques il faut dépointer la plaque de maintien des T de raccordement des durites de frein

 





-le gabarie droit terminer







 


c'est plus zoli avec de la peinture

 



-la plaque de fermeture et toute la ferraille nécessaire

 

 

 

-il n'y a plus qu'a pointer tout ça 

 

 

 

 

-et mettre en place pour pointer

 

 

 

 

-et souder

 

les 2 gabarits sont termines 

 

-y a plus d'oxygène dans le découpeur donc sortie des disqueuses pour la découpe grossière des brides dans un premier temps

 

 

 

 

 

 

 

 

-la chose qui nous intéresse le plus .. la bride 

 

 

 

les 2 brides sont recuperees 

 

 

nettoyer les 2 brides des restants de soudure de leurs ancien positionnement

 

 

une fois positionnée dans le gabarit ça donne ça

 

  -les renforts pour que les cornes ne bougent pas

 

 

-découper la plaque de renfort 

 

 

-le gabarit qui tue 

 

 

 

 

  je sais il est en carton 

 

 -découpe de la corne pour y rentrer la bride

 

 

 

 -mise en place de la bride a l'aide du gabarit

 

 

 -pointer la bride et  enlever le gabarit

 

 

-y a plus qu'a souder

 

 

 -un petit montage a blanc juste pour voirrrrr 

 

 

 

-le cote droit

 

 

-les deux bride posées 

 

-pour la montage de la boite et de ses cardans (1302/1303 ou plus gros ) il faut impérativement aplatir les cornes

 

 

 -une méthode rapide(il y en a d'autre)

 

 

  -quelques coup de marteau suffisent pour donner ça

 

  -trois petit cordons de soudure et les cardans passent a merveille

 

 

 

 

 

  - enlever le renfort des cornes 

 

-- ET C'EST F I N I S --

 

avec un cran supplémentaire c'est vachement haut 

 

 

 

 

 

 

 


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